Quelle est l’autonomie moyenne d’une voiture électrique ?

Publié le : 26 septembre 20224 mins de lecture

Vous voulez vous convertir à la voiture électrique mais vous hésitez par rapport aux retours faits par les anciens usagers qui ont fini par se tourner à nouveau vers les voitures à moteur thermique. Cependant, il est clair que les voitures électriques ont fait un bon bout de chemin depuis les premières générations jusqu’à maintenant que ce soit côté autonomie que fiabilité. Les détails sans plus tarder.

Pourquoi les voitures électriques n’ont pas convaincu au départ ?

Pour rouler de façon écologique, rien ne vaut mieux que les voitures électriques disponibles chez BEEV. Cependant, bien que les publicités tournant autour des qualités de ces véhicules ont été nombreuses, les premières générations n’ont pas été convaincantes voire même décevantes pour la plupart des automobilistes. Si le confort, la maniabilité ou encore la tenue de route des véhicules électriques ont toujours été appréciables, ça n’a pas été le cas pour l’autonomie. En effet, les premières générations des voitures électriques étaient équipées d’une batterie de 20 kWh au maximum pour une autonomie de moins de 100 km. Qui plus est, le temps de recharge était long car allait de de 5h à 10h voire plus pour certains modèles. Ainsi, il était impossible de parcourir de longs trajets à bord d’une voiture électrique moins d’avoir une très grande patience.

Quelles améliorations depuis les premières voitures électriques ?

Face aux retours négatifs faits par de nombreux clients sur les premières voitures électriques, les constructeurs concernés n’ont pas attendu longtemps pour apporter de nombreuses améliorations. Désormais, les voitures électriques peuvent s’aligner avec les modèles à moteur électrique en tout point y compris l’autonomie. Notez que les dernières générations de voitures électriques, en plus d’être puissantes, ont une autonomie d’environ 350 km sur route à charge pleines. Elles sont équipées d’une batterie de 50 kWh d’où cette autonomie conséquente. Par ailleurs, le problème de temps de recharge est également résolu car désormais, les automobilistes ont le choix entre trois bornes de recharge à savoir les bornes de recharge classiques, rapide et très rapide. Sur une borne de recharge rapide, il faut compter moins de 20 minutes pour que la batterie soit rechargée à 80%.

Comment optimiser le choix d’une voiture électrique ?

Pour optimiser le choix d’une voiture électrique, il faut commencer par vérifier la puissance de la batterie. N’oubliez pas non plus de vérifier la présence de l’option charge rapide DC afin que vous puissiez brancher votre voiture à une borne de recharge rapide durant les longs trajets.

Plan du site