5 conseils pour choisir la borne de recharge professionnelle idéale pour votre entreprise

Borne de recharge

Publié le : 01 janvier 20234 mins de lecture

De nombreuses entreprises modernes sont à la pointe de la technologie et souhaitent offrir à leurs employés les meilleures conditions de travail possibles. Pour ce faire, de nombreuses entreprises ont investi dans des stations de recharge qui peuvent recharger rapidement les appareils électroniques afin que chacun puisse rester productif tout au long de la journée. Ces stations de recharge professionnelles existent dans une variété de formes et de tailles, ce qui signifie qu’il est important pour toute entreprise de choisir celle qui correspond à ses besoins. Ce guide couvre cinq choses que vous devez savoir avant de choisir votre station de charge professionnelle.

Déterminez le nombre de bornes nécessaires et demandez une aide

Vous devez en premier lieu déterminer le nombre de bornes de recharge dont votre entreprise a besoin. Si tous vos employés conduisent des véhicules de société, une poignée de prises murales peut suffire. Cependant, si la majorité de vos employés utilisent leurs ordinateurs, téléphones et autres appareils tout au long de la journée, vous aurez probablement besoin de plus de bornes de recharge. À partir de là, vous pouvez commencer à réfléchir à l’aspect que vous souhaitez donner aux bornes. Par exemple, recherchez vous une station de recharge avec un bureau intégré, une station que vous pouvez installer dans un coin de votre bureau, ou peut-être une station qui peut être placée du côté client d’un bureau de réception ? Si vous ne vous connaissez pas sur le sujet, il est recommandé de solliciter l’aide d’un spécialiste pour vous aider à désigner la borne de recharge professionnelle idéale pour vous. Faites part au spécialiste de vos besoins pour qu’il puisse bien réagir à vos expectations.

N’oubliez pas d’inclure des considérations de sécurité

Les stations de recharge ne sont bonnes que si les appareils sont chargés. N’oubliez pas d’inclure des considérations de sécurité lorsque vous choisissez votre station de recharge. Par exemple, si certains de vos employés conduisent des véhicules de société, vous pouvez choisir une station de charge qui offre des ports de charge pour deux appareils simultanément. Ainsi, vous pourrez charger l’ordinateur et le téléphone en même temps.

Ne pas omettre certains points

Connaître les normes en vigueur dans votre région

Il est important de connaître les normes en vigueur dans votre région. Par exemple, si votre entreprise se trouve dans une ville où les normes d’émissions sont plus strictes que celles des villes voisines, vous devrez choisir une borne de recharge professionnelle conforme à ces normes. Dans de nombreuses régions, les bornes publiques sont soumises aux mêmes règles de sécurité que celles qui s’appliquent aux stations-service. Cela signifie qu’elles doivent disposer d’une signalisation qui informe les clients des dangers de la recharge de leurs appareils en utilisant une batterie à long terme. Si votre région n’a pas mis en place ces normes, vous pouvez choisir une station de recharge professionnelle qui est conforme aux normes de votre région.

Dernières réflexions

Le choix d’une station de recharge pour entreprise peut être un défi, mais avec un peu d’effort, il peut s’agir d’un excellent moyen de stimuler votre productivité et de réduire le stress pendant les périodes de pointe. Veillez à prendre en compte les besoins et les préférences de vos employés, ainsi que l’espace disponible dans votre bureau, avant de choisir une station de recharge. Si vous avez des questions sur le choix de la bonne station de charge pour votre entreprise, contactez un technicien dès aujourd’hui.

Plan du site