L’Aston Martin DB5 : la célèbre voiture de James Bond

Publié le : 28 juin 20223 mins de lecture

L’Aston Martin DB5 est classée parmi les voitures de collection les plus célèbres de l’histoire. Tout a commencé avec son apparition dans le film Goldfinger de James Bond en 1964. Elle était équipée de gadgets élégants pour l’agent James dans le film. Elle est donc devenue le genre de voiture qui fait rêver les collectionneurs de véhicules, même les amateurs du monde de l’automobile. Que devez-vous savoir sur la plus célèbre des voitures de James Bond ?

L’Aston Martin DB5 en quelques lignes !

Le modèle DB5 d’Aston Martin est apparu sur le marché en 1947. Il est devenu la célèbre voiture de l’année après son lancement. L’industrie Brown s’est inspirée de la renaissance d’un Phoenix pour concevoir un logo digne de cette voiture.

Bien que sa carrosserie ait été façonnée par un design britannique, cette voiture domine carrément les autres véhicules de sa génération. Identique à l’Aston Martine DB4, le modèle DB5 est équipé d’un moteur plus puissant. Il possède un cylindre qui peut contenir de 3,7 à 4 litres.

De même, sa boîte de vitesses est caractérisée par 5 rapports. Cette configuration donne à la DB5 la capacité d’atteindre une puissance qui dépasse les 500 tours par minute, pour une vitesse de 200 km par heure. 

Les particularités de l’Aston Martin DB5 !

La DB5 est une voiture qui a reçu un maximum de modifications lors de sa conception. Par exemple, son moteur a été optimisé dans le but d’atteindre une puissance de 300 à 500 tr/min. Il est important de noter que le propriétaire de cette marque, David Brown, a estimé que la DB5 est trop petite pour transporter des équipements lourds. De ce fait, ce modèle a été classé dans la catégorie des voitures de sport.

C’est à partir de ce moment que le véhicule a rencontré un grand succès, notamment son apparition dans le film James Bond. Suite à cela, David Brown a décidé de produire le modèle en série limitée, afin de garder sa notoriété et son originalité dans l’entourage. 

Mais pourquoi l’Aston Martin est-elle toujours aussi populaire ?

La DB5 est une voiture de qualité supérieure produite en seulement 1021 exemplaires. Conçue par une fusion de carrosserie britannique et italienne à la fois, admirer cette voiture pourrait vous faire rêver sur place.

Il est à noter que l’Aston Martin conserve toujours sa notoriété, car le film James bond est un film que tout le monde admire. Par conséquent, ce véhicule gardera toujours une image authentique et originale.

Plan du site