Quelle est la voiture la plus mythique des 24h du Mans ?

Les 24 Heures du Mans se définissent comme des courses de voitures durant le mois de juin et qui avaient déjà existé dans les années vingt. De même qu’ils ont une durée de vingt-quatre heures. Cependant, cette compétition a été même considérée comme le meilleur championnat sportif du monde. De même qu’il y avait de nombreuses voitures très célèbres qui ont participé à cette course, comme la Porsche 917 K, l’Alfa Romeo 8 C ainsi que le Mazda 727 B. Sans compter que seuls ceux qui sont très performantes ont remporté la course. 

La Porsche 962 C et 917 K

Dans les années quatre-vingt, il y avait la Porsche neuf cent soixante-deux C qui participait aux 24 Heures du Mans. Effectivement, avec son pilote nommé Hans-Joachim Stück, cette voiture a réalisé une course en mille neuf cent quatre-vingt-cinq. De même qu’elle terminait en troisième place durant cette compétition. D’autre part, sa magnifique couleur a été faite par un Anglais producteur de cigarette. Ainsi, elle est remarquable grâce à cette peinture. Par contre, en mille neuf cent soixante-dix, il y avait aussi la Porsche neuf cent dix-sept K. Cette dernière a remporté aux 24 heures du Mans. En effet, avec cette fameuse Porsche, l’allemand fabricant a connu un grand succès.

L’Alfa Romeo 8 C et le Ferrari 166 MM

Dans les années trente, il y a avait l’Alfa Romeo huit C qui est l’une des voitures les plus mythiques des 24 heures du Mans. La raison en est que ce véhicule avait bien évidemment remporté cette compétition pendant quatre années successives. De même qu’avec l’expert fabricant de huit cylindres, cette voiture est très performante par rapport aux GT de route. D’autre part, le Ferrari cent soixante-six MM avait aussi gagné la course des 24 heures du Mans dans les années cinquante. De même que durant cette épreuve, il a été piloté par Lord Selsdon. Ce dernier a montré que la voiture de Ferrari est très puissante.

Le Matra Simca 670 C et le Mazda 787 B

Le célèbre Matra Simca six cent soixante-dix C a vu le jour dans les années quatre-vingt-dix. Quant aux épreuves des 24 heures du Mans, cette voiture l’a remportée trois fois. Effectivement, cette victoire n’est pas seulement grâce à ce véhicule, mais aussi à Henri Pescarolo qui l’a piloté. Cependant, le Matra Simca était caractérisé par un moteur de type V 12. D’autant plus que sa vitesse est de trois cent vingt-cinq kilomètres par heure. D’autre part, il y a aussi le Mazda sept cent quatre sept B qui avait remporté cette compétition. De même qu’il a été conçu par un Japonais.

Plan du site